Après avoir survolé les qualifications régionales à Nice (1ère place), Mathieu Franceschi finit 15ème (sur un total de plus de 400 participants tout de même !) du Championnat de France de la Pizza 2019 qui a eu lieu les 1 et 2 avril à Paris. Une pointe de déception est forcément de mise au vu des promesses qu’offrait sa pizza « Eurasienne », mais au-delà du classement, de l’ordre de l’anecdotique, l’important est bel et bien de continuer sur la voie de la conception de pizzas de qualité pour ses clients…

Différentes épreuves permettaient de départager les candidats en lice : épreuve de rapidité, épreuve de la pizza la plus large, épreuve pizza in teglia, épreuve pizza qualité, la spectaculaire épreuve de la pizza acrobatique et enfin la fraîche épreuve « pizza a due » unissait un duo de pizzaïolo avec un chef pour la troisième année consécutive.

Sur place, c’est un jury composé des plus grands experts de la pizza qui a tranché pour désigner le grand gagnant qui succédait au Champion de France de la Pizza 2018.

Après s’être brillamment extirpé des qualifications, qui mettaient en compétition les 400 meilleurs pizzaïolos de France, Mathieu Franceschi se classera finalement quinzième lors de la finale, sur plus de 110 participants. Le rendez-vous est désormais pris pour l’année prochaine, avec encore beaucoup de nouvelles idées de pizzas originales en tête !

Pizza Eurasienne

Fidèle à sa créativité sans limite, Mathieu Franceschi avait décidé de concevoir une pizza mêlant subtilement des saveurs européennes et asiatiques avec une pizza sobrement intitulée Eurasienne, agrémentée de sa célèbre pâte croustillante et alvéolée qui a fait la réputation de Franceschi Pizza.

Principaux ingrédients utilisés : Crème, langoustines, satay et ricotta

Championnat de France pizza 2019Championnat de France pizza 2019